Laissez pousser !
Dalles
Ce projet de dallage est né de l’observation des pavages de rue et de jardins. Installés pour durer et pour permettre aux passants de marcher sans se salir sans des zones urbaines végétalisées ou humides telles que jardins municipaux, bords de rivière ou de canal, ils permettent d’aplatir et de stabiliser un sol terreux qui peut devenir boueux.
Que ces installations soient disposées en zones humides ou non, urbaines ou rurales, elles n’empêchent pas véritablement l’herbe et de nombreuses petites plantes de pousser.
Fissures, petits décalages, interstices structurels, tout espace fut-il minime est bon pour pouvoir pousser, croître, s’imposer dans un milieu construit, bâti, minéral.
Les dalles « Laissez pousser ! » permettent ce phénomène de pousse inattendue et jouent avec ce dernier afin de créer un motif remarquable par les passants. Composées chacune d’une fente, ces dalles permettent la croissance de l’herbe à l’intérieur ce qui va ainsi créer un motif global sur l’ensemble de l’installation. Deux types de dalles fendues existent, ce qui permet une multitude de combinaisons.